top of page

Pourquoi je suis survivaliste?

  • Photo du rédacteur: François Laurier
    François Laurier
  • 24 juin 2017
  • 2 min de lecture

« Crise économique mondiale, catastrophe écologique, inondations à grande échelle, attaque terroriste (bombe sale), coup d’état, orage solaire entraînant une panne électrique à grande échelle, attaque de zombies, guerre nucléaire (fin du monde), etc… »

Il y a autant de raisons d’être survivaliste qu’il y a de personnes sur la terre, pourrait-on dire. Chacun a sa raison de vouloir se protéger, se défendre, survivre. Certaines sont sérieuses, d’autres farfelues. Pour ma part, sachez qu’en ce qui concerne une attaque de zombies, à part me décrocher un sourire, ça ne va pas me faire grand-chose de plus. Même chose à une survie à la fin du monde. Parce qu’après tout, à une fin du monde, on peut y faire quoi ? Puis, moi, me retrouver seul caché dans mon fond de cave, attendre là des années à espérer qu’au bout du compte je ne serai pas tout seul comme un cave sur la terre quand tout sera à nouveau respirable, puis finalement mourir d’ennui au bout du compte, no way !

Pour ma part, étant du genre anxieux (mais n’ayez crainte, je me contrôle) je me prépare pour n’importe quoi qui me semble plausible par les temps qui courent. Bon ok, entendons-nous, presque n’importe quoi… pour les zombies, je ne serai jamais prêt ! Je suis du genre à vouloir être prêt en cas d’une crise économique ou d’une catastrophe naturelle. Ces temps-ci, je penche plus, si une quelconque catastrophe devait nous mettre à mal, du côté d’une crise économique comme celle de 1929 et peut-être encore pire aujourd’hui ou encore une catastrophe naturelle qui nous couperait du reste du monde pour une période + ou moins prolongée.

Voilà pourquoi j’ai créé ce blog. Je veux explorer avec vous toutes les formes de survivalisme qui peuvent exister. Pour comprendre ce qui vous motive, pour apprendre et partager nos trucs, pour partager nos expériences…

Vous souhaitez participer?

N’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante :

 
 
 

Comments


© 2017 par François Laurier pour SURVIVALISTE MAIS PAS FATALISTE.  Avec Wix.com

bottom of page