J'ai réalisé un vieux rêve!
- François Laurier
- 19 août 2018
- 2 min de lecture

Le Survivaliste s’est acheté une moto!
Eh oui! J’ai finalement succombé à un désir refoulé depuis plusieurs années. Je me suis acheté une moto. Une Kawasaki KLR 650 2018.
Pourquoi maintenant? Parce que c’était le temps, tout simplement.
Parce que le début de l’année 2018 n’a pas été de tout repos pour moi, encore plus le printemps dernier, suite à l’hospitalisation/décès de ma mère.
Son décès fut pour moi une suite de remises en questions, en quelque sorte. Aussi, j’ai pris la décision que certains « rêves », certains « désirs » devaient se réaliser. La moto en est un premier signe.
Pourquoi cette moto en particulier? Parce que c’est une machine à la mécanique éprouvée, peu compliquée à entretenir, non pas une bombe mais plutôt une bête de somme. Mon but avec cette moto, mis-à-part les ballades, faire du camping, etc. La moto pourrait-elle être aussi un véhicule d’évasion en cas de nécessité, de catastrophe écologique ou autre? Pourquoi pas?
Bientôt, j’y installerai un caméscope, je crois qu’il pourrait être plaisant de filmer mes randonnées. J’ai l’intention de partager avec vous mes sorties, mes choix d’équipements et le pourquoi de ces choix.
Je suis ouvert aux commentaires, aux idées et critiques (constructives), aussi vous aurez le loisir de vous exprimer, d’y allé de vos idées, pourquoi pas?
Samedi dernier (11 août), je suis allé à St-Ignace-de-Loyola (là où est la traverse vers Sorel). Journée radieuse, agréable. Malheureusement, mon caméscope n’est pas encore installé sur ma moto. Ça aurait fait de très belles images. J’ai pris quelques photos mais rien pour écrire à sa mère, si on peut dire. C’est quand même interdit de prendre des photos en roulant et surtout, pas tellement prudent.:-)
N’empêche, c’est le style de sortie, de ballade qui me plaît, rouler sans vraiment de but précis, simplement pour profiter de la belle température, c’est très agréable.
Par contre, lorsque je partirai pour du « moto-camping », je serai plus organisé, j’aurai un but précis (ma destination choisie) et aurai l’équipement nécessaire pour rendre la chose des plus agréables.
Idem lorsqu’il sera question de survivalisme, de l’équipement nécessaire et qu’il me serait possible d’apporter avec moi et ma moto en cas d’urgence.
Pour moi, un n’empêche pas l’autre, au contraire. La moto pourrait s’avérer plus pratique qu’une voiture en cas d’urgence, en faisant exception de l’hiver, bien entendu. Sinon, la moto est un bien meilleur passe-partout. C’est aussi une des raisons pourquoi j’ai arrêté mon choix sur cette moto.
Merci et à bientôt
François Laurier
Survivaliste Mais Pas Fataliste



Comments